Le FORUM Index du Forum
Le FORUM
Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Star Wars, véhicules miniatures, Sentai, Retrogaming, Popples, Bisounours, Schtroumpfs, Lego, Playmobil etc...

Le FORUM Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM Index du Forum -> EVENENEMENTS -> Expo, Rencontres, Autres évènements...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nath-Didile
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 16:44    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, Art Ludique-Le Musée (34, quai d'Austerlitz à Paris malheureusement), dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre STUDIO GHIBLI : "Les secrets du Layout pour comprendre l'animation de Takahata & Miyazaki".

Pour appréhender le génie créatif d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki, les auteurs de ces chefs-d'œuvre, pour percer les secrets de leur animation et partager leurs émotions artistiques, cette exposition exceptionnelle présentera près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.

Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l'on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d'animation.

Pour Isao Takahata, le layout est la composante clé dans la production d'un film d'animation. 
Les layouts définissent, en effet, pour chacun des plans des films ce que seront l'ambiance d'une scène, son décor, la position, l'attitude et l'expression des personnages. 

Cette exposition permet de montrer ces magnifiques dessins pour la première fois au public européen et de rendre ainsi hommage aux remarquables qualités artistiques de ceux qui les dessinent. 

Pour Hayao Miyazaki : « L'animation est une illusion et le public est curieux de voir comment elle va l'éblouir ».

Quels secrets, cette plongée au cœur des dessins de Takahata et Miyazaki, permettra-t-elle de dévoiler ? Isao Takahata répond : « Cela dépend de l'imagination de chacun des visiteurs ».

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebseiya
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 06:56    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

Cela promet d'être très intéressant
Je ne sais pas ce que je ferai en cette fin d'année mais pourquoi pas Wink
MSN Skype
Nath-Didile
Grand collectionneur
Grand collectionneur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 07:44    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

Art ludique proprose toujours des expos passionnantes. J'aimerais vraiment voir celle-là, dommage que ça soit loin...  Rolling Eyes
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 16:53    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

oulalalala je sens qu'il va falloir que j'aille voir ca , je ne peux pas passer a cote
j'avais deja vu l'expo miyazaki/moebius a l'epoque a paris et c'etait deja une tuerie
Candy-Coco
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 09:19    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

Whaouuu cette expo doit être vraiment très belle à voir Okay  mais trop loin biensûr, dommage   Crying or Very sad
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:18    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

ttp://www.artludique.com/ghibli.html

http://golem13.fr/art-ludique-le-musee-studio-ghibli-dessins/

http://www.zickma.fr/le-studio-ghibli-en-residence-au-musee-art-ludique/

Quelqu'un y a été?
Nath-Didile
Grand collectionneur
Grand collectionneur

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 23:07    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014 Répondre en citant

Pas moi malheureusement...  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: 1 300 dessins originaux des STUDIO GHIBLI à Paris fin 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le FORUM Index du Forum -> EVENENEMENTS -> Expo, Rencontres, Autres évènements... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006