Le FORUM des Grands Z'enfants Le FORUM des Grands Z'enfants
Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Star Wars, véhicules miniatures, Sentai, Retrogaming, Popples, Bisounours, Schtroumpfs, Lego, Playmobil etc...
Le FORUM des Grands Z'enfants
Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum
Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum
Le FORUM des Grands Z'enfants
Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Star Wars, véhicules miniatures, Sentai, Retrogaming, Popples, Bisounours, Schtroumpfs, Lego, Playmobil etc...

Le FORUM des Grands Z'enfants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Consoles et jeux de karlungus

Répondre au sujet    Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum -> JEUX, MEDIA, PRODUITS DERIVES -> JEUX VIDEOS -> Vos collections de consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 08:33    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Avoir passé mon enfance devant de multiples écrans à vivre tant d'aventures m'a marqué à vie, me voila aujourd'hui à essayer de réunir dans une même pièce toutes les merveilles que j'ai pu avoir (et que j'ai à l'époque revendu ou donné...) et toutes celles, inaccessibles financièrement, qui me faisait rêver dans les magazines.
Quelle bonheur de parcourir un vide grenier, retrouver un jeu que j'ai connu gamin, le relancer sur le support d'origine et... retomber en enfance Wink

Chapitre 1: Consoles portables et jeux LCD

Il manque sur cette photo mes consoles "de chevet", la PSP Go, les DS et 3DS et la PS Vita

Oui, la Neo Geo X est une console portable, la "console" sert de dock Wink

La Game Gear est une console dont les condensateurs vieillissent très mal, du coup beaucoup sont jetées alors que c'est tout à fait réparable :'(

Le F-zero a du passer une partie de sa vie derrière une vitrine Wink

Il manque Yoshi Island, en cours sur GBA...

Il manque l'excellent Parodius, "collé" à une Game Boy Wink

J'avoue, j'aime bien les portables de Nintendo...

...bon, toutes les portables en fait Wink

On se fait des concours avec ma femme sur Mickey Mouse :)

Le mini Game & Watch "Chef" n'est malheureusement pas jouable... Mais c'est un souvenir du Japon <3

Chapitre 2: Nintendo mon amour

Notez que je n'ai pas sorti Zelda pour ne pas regalérer 10 minutes pour le relancer Wink

A gauche, je suis reparti un peu plus lourd du Japon que j'y suis arrivé...

Mon amour de jeunesse <3

Zelda 3, Secret of mana et Mystic Quest sur un même stand à 11h30, mon plus beau coup ever lors d'une brocante :)

Passé pro-Psx à l'adolescence, je n'ai découvert la N64 que sur le tard...

Je suis fier de mon "Conkers", qui est assez "Rare" Wink

Quand la hype pour les casques de réalité virtuelle à lieu en 2015, Nintendo avait 20 ans d'avance, un gros échec Sad

J'ai oublié de sortir le Wario land de la cons... du casque !

Je ne surcharge pas avec des photos de Game cube ou de Wii Wink

Et après on lit qu'il n'y a pas de jeux sur Wii U... Moi il ne me manque que du temps :/

Pour finir, Rob, incomplet mais c'est pas grave <3

La suite au prochain épisode :)

Dernière édition par karlungus le Dim 12 Juil 2015 - 10:50; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
superpoulet24
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 08:43    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

superbe collection bravo a toi  Okay
Auteur Message
Wismerhill
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 08:27    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

super  Okay Okay    très jolie collection  tchin
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 14:40    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Merci c'est sympa  Embarassed
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 19:37    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

sacree collection !!! merci de la partager avec nous . petite question : sais tu reparer les gamegear ? car j'en ai deux avec retroeclairage hs et son hs
Auteur Message
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 19:57    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Le syndrome dont je parle touche l'affichage (écran tout noir ou rayé de lignes blanches et le son de mémoire, je n'ai fait "que" remplacer tous les condensateurs (une bonne dizaine de mémoire quand même), le problème étant que ceux que j'ai trouvé était plus gros et que c'est pas facile à caser dans une console déjà bien remplie...
Cela vaut surement le coup de remplacer ceux dédiés au son, ça reste dans mes compétences mais je ne suis pas un super soudeur non plus Wink
Pour le rétro éclairage je ne pense pas que ça ait un rapport, par contre je sais qu'il existe des mods pour remplacer l'original par des leds nettement moins gourmandes.
Je pourrai te retrouver les liens ou j'avais eu ces infos et les tutos qui vont avec si ça t'intéresse :)
sebseiya
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 12:42    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

jolie collec en effet

Je vois qu'il y a un peu de tout dans les jeux que tu as. C cool
MSN Skype
Auteur Message
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 10:51    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, du coup j'ai ajouté un deuxième chapitre  Mr. Green
sebseiya
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 08:38    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Tiens, je vois FzeroX sur ta N64. J'ai découvert ce jeu hier en le ressortant de mes vieilleries, c'est vachement bien, fluide et tout  Okay
Faut qu'on prévoit une compet' !!
MSN Skype
Auteur Message
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 08:55    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Très bonne idée  Okay
xsaga2001
Membre actif
Membre actif

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 06:57    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Très belle collection
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
karlungus
Membre Asso LGZ
Membre Asso LGZ

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 07:14    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

C'est gentil merci. Il faudrait que je reprenne la suite des photos depuis le temps  Embarassed
xsaga2001
Membre actif
Membre actif

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 07:15    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus Répondre en citant

Ah si tu veux faire de nouvelles photos je suis impatiente de les voir ^^
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Consoles et jeux de karlungus

Répondre au sujet    Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum -> JEUX, MEDIA, PRODUITS DERIVES -> JEUX VIDEOS -> Vos collections de consoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation