Le FORUM des Grands Z'enfants Le FORUM des Grands Z'enfants
Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Star Wars, véhicules miniatures, Sentai, Retrogaming, Popples, Bisounours, Schtroumpfs, Lego, Playmobil etc...
Le FORUM des Grands Z'enfants
Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum
Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum
Le FORUM des Grands Z'enfants
Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Star Wars, véhicules miniatures, Sentai, Retrogaming, Popples, Bisounours, Schtroumpfs, Lego, Playmobil etc...

Le FORUM des Grands Z'enfants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ddung
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum -> JOUETS ET FIGURINES -> POUPEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:38    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

J'ai des ddung depuis quelques mois, je viens donc vous présenter ce qu'est une Ddung ^^

Ddung est un personnage d'un dessin animé coréen très célèbre.
Son surnom est DeeDee
Elle a été créée en 2004 par DesignSeol et Sunmi Yoon.
C'est une petite fille de 4 ans qui rêve de devenir Miss Corée voire Miss Univers.
Son nom signifie en coréen : "pas contente" ou "pas heureuse".

Il existe deux tailles différentes pour les modèles de poupées Ddung.
Les plus petites (les mini Ddung) font 11 cm et les plus grandes mesurent 18 cm.

Elles sont en plastique et elles ne sont pas fragiles comme les Pullip et BJD, ce qui rend leur transport plus facile si on doit faire des story dans la Nature  Mr. Green

J'ai actuellement deux mini Ddung (modèle black cat et bonnet rose)

Bonnet rose

Le soucis avec ces modèles c'est qu'elles sont bien potelées, du coup les vetements shelly leur vont rarement, ils sont souvent trop petits.
J'ai essayé de leur mettre des vetements lati yellow (BJD qui ont à peu près la même taille), c'est trop grand en longueur et trop petit en largeur.
Le mieux est de carrément customiser des vetements barbie ou de créer directement des vetements soit même ^^

Voici des photos de mes ddung :

En allant balader ma chienne, comme il faisait super beau et chaud cet été, je me suis dit que ça serait marrant de faire des photos des poupées dans l'eau Embarassed

Et hop mes petites figurines Ponyo au passage Very Happy

Et j'aimerai bien acheter prochainement ce grand modèle Ddung
Les photos sont celles de Lylou, une amie pullipienne qui a également ce modèle ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 18:48    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

c'est vraiment super mignon
j'adore la version "grenouille"
trop trop fort les petits ponyo ... moi aussi je suis un fan des studios ghibli !!
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 22:17    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

Oui c'est trop trop chou, c'est pour ça que j'ai craqué et au moins ça coûte pas cher, comparé aux Pullip ^^
Mes deux mini Ddung, je les ai payé que 5€ pièce  Okay
Au cas où tu veux en acheter, mes ptites Ponyo viennent du Japon, je les ai commandé sur une boutique ebay, c'est un lot de plusieurs petites figurines, elles m'ont couté moins de 15€ frais de port compris le tout.
Je suis aussi une grande fan, j'ai tous les DVD à la maison ^^

Pour en revenir aux Ddung, j'essaierai de faire des tuto pour montrer comment faire soi même des vetements à leur taille et facilement car c'est difficile de leur trouver des fringues.
On m'a demandé d'en faire pour d'autres forums donc je partagerai aussi mes tutos ici des fois que ça intéresse des gens  Wink
Auteur Message
sebseiya
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 22:29    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

décidemment, tu nous fais découvrir des poupées vraiment sympas !
le petit "black cat" est tout mignon Wink
MSN Skype
Auteur Message
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 22:31    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Mixed-lot-5-Mini-cute-ddung-Doll-chain-charms-as-gift-/3…
10euros les 5 , fdp inclus c'est clair que c'est pas cher
tres bonne idee pour tes tutos
encore une fois merci de nous faire partager ta passion
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 16:32    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

Le lot n'est pas une bonne idée, ce sont des contrefaçons celles vendues en lot.
Leur corps est tout pas beau et c'est de la mauvaise qualité

J'avais vu un article sur comment reconnaitre une vraie d'une fausse ddung, je vous le remets ici  Wink

Citation:

Comment reconnaître une fausse Ddung ?
En cas de doute premier reflexe : le site officiel .
(et toujours se méfier des dolls présentées hors de leur boîte ou si on vous montre une boîte Ddung sans la doll dedans en vous disant que c'est sa boîte (oui en ce moment sur ebay il y a ça ! Tout est bon pour faire croire que c'est du vrai). Faire attention aux prix aussi (5 poupées pour 2€ c'est suspect).

Mais pour certaines pas même besoin d'éplucher le site de long en large car des petits défauts les trahissent.

Leurs habits qui sont souvent avec des couleurs flashy ou qui sentent la mauvaise qualité à plein nez
Leur bouche : Elle est rouge et ovale donc ni rose, ni ronde comme ci-après

Leurs sourcils : Les vraies Ddung ont les sourcils noirs ou bruns quelle que soit la couleur de leurs cheveux châtain, blond, rouge, rose,roux,brun

Leurs tâches de rousseur : Les Ddung ont des petits points blancs sur le visage : un sous chaque oeil (pas collé à l'oeil) et un sur le bout du nez

Leurs cheveux : Les cheveux des vraies Ddung sont soyeux et bien implantés. Ils n'ont pas l'air d'avoir été peignés pendant des heures alors que la poupée est encore neuve.

Leut tête est ronde. Elles n'ont pas l'air de bulldogs comme ici :

Leur corps et leurs mains : Le corps d'une Ddung est fait dans le même plastique que celui de la tête. Il ne brille pas (voir photo au bas de l'article) et photo en bas à gauche de celle-ci :

De plus, les bras sont courts et écartés sur les côtés ; les membres sont potelés comme ceux d'une toute petite fille. Elles ont des petits genoux.

(chevilles trop fines, bras fins et trop près du corps.)

Les mains sont légèrement légèrement inclinées à l'horizontale (pas comme sur la photo du bas), les doigts sont bien dessinés et collés entre eux.

Guimauve sacrifie son intimité pour la science (mais elle garde son bandeau quand même faut pas exagérer xD

Edit : 1ère photo : Contrefaçon
2ème et 3ème photo : Guimauve (vraie Ddung)

Les 3 sont fausses
Auteur Message
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 18:44    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

comme quoi , il y a des fake de partout ....
Auteur Message
shigoldo
Grand collectionneur
Grand collectionneur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 15:11    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

elles sont trop kawaii c'est petites poupées
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 12:39    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

Shigoldo, tu vas craquer toi aussi ?  :lol2:
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 14:27    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

JeffKG14 a écrit:

c'est vraiment super mignon
j'adore la version "grenouille"
trop trop fort les petits ponyo ... moi aussi je suis un fan des studios ghibli !!

Tiens je viens de penser à toi en cherchant sur les forums de poupée s'il y avait des filles qui vendaient des Ddung et je suis tombée sur ces photos (bon elle la vend pas mais c'est la mini Ddung grenouille)

Auteur Message
shigoldo
Grand collectionneur
Grand collectionneur

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 14:37    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

elle est trop mimi, j'adore mais non je ne craquerai pas, je suis fort Mort de Rire
Auteur Message
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:07    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

c'est pas du jeu !!!!!! comment veux tu que je fasse maintenant ???
Auteur Message
Squirrelly
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 13:20    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

Bah je ne sais pas Jeff lol

Je rêve d'avoir la ptiote Panda <3 ^^

Auteur Message
shigoldo
Grand collectionneur
Grand collectionneur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:05    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

c'est excellent Okay
Auteur Message
JeffKG14
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 18:46    Sujet du message: Ddung Répondre en citant

je confirme , elle est trop belle en panda !!!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Ddung

Répondre au sujet    Le FORUM des Grands Z'enfants Index du Forum -> JOUETS ET FIGURINES -> POUPEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation